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Mon GeTax sous MAC plante. Que faire ?

[Mise à jour 20.02.2019] : Suite à la chronique de l'encre bleue de la Tribune de Genève de ce jour (merci pour tant d'honneur), nous remettons cet article en une.  

De façon générale, pour tous les problèmes dus à l'obsolescence de votre ordinateur, pensez à utiliser la "Déclaration en ligne" depuis votre compte e-démarches. Il suffit d'installer un navigateur récent et peu importe alors le système d'exploitation utilisé.

Si vous continuez à utiliser le logiciel, effectivement, depuis GeTax2015, la version pour Mac requiert la version OS X 10.8 au moins. En effet, le logiciel GeTax utilise une machine virtuelle Java qui n’est plus supportée officiellement sur Apple OS 10.7 et nous ne pouvons donc garantir le fonctionnement sur cette plate-forme même si des tests montrent que c'est souvent opérationnel.
Comment vérifier ? Comment faire cette mise à jour gratuite ? Voir la page dédiée sur le site Apple Suisse.

Puis, si un problème apparait lors de l'utilisation de GeTax sur votre Mac, vérifier que vous avez installé la dernière mise à jour (numéro de version indiquée quand on lance GeTax sur le diaporama d'accueil). Si, malgré la bonne installation, le problème persiste, merci de nous envoyer un mail avec :

- Votre version d’OS installée
- Le rapport de log généré par GeTax au fur et à mesure de son activité.

Pour cela, dans le Finder, clic dans la barre latérale de gauche sur la la ligne avec une icône "maison" et votre nom d'utilisateur (si vous ne l'avez pas : dans Finder, aller dans le menu sur Préférences, puis choix du 3ème onglet Barre latérale, et cochez la ligne avec icône "maison" et votre nom d'utilisateur afin de l'afficher)

Puis dans les dossiers proposés (à droite de la barre latérale de gauche), clic sur le GeTax concerné (par exemple "GeTax2020") puis "PP" puis "logs" et envoyer par mail les 2 fichiers pp2020.log et startup.log à l'adresse hotline@getax.ch.