Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Impôts > Particuliers soumis à déclaration > GeTax > Mon GeTax sous MAC plante. Que faire ?

Mon GeTax sous MAC plante. Que faire ?

[Mise à jour 20.02.2019] : Suite à la chronique de l'encre bleue de la Tribune de Genève de ce jour (merci pour tant d'honneur), nous remettons cet article en une.  

De façon générale, pour tous les problèmes dus à l'obsolescence de votre ordinateur, pensez à utiliser la "Déclaration en ligne" depuis votre compte e-démarches. Il suffit d'installer un navigateur récent et peu importe alors le système d'exploitation utilisé.

Si vous continuez à utiliser le logiciel, effectivement, depuis GeTax2015, la version pour Mac requiert la version OS X 10.8 au moins. En effet, le logiciel GeTax utilise une machine virtuelle Java qui n’est plus supportée officiellement sur Apple OS 10.7 et nous ne pouvons donc garantir le fonctionnement sur cette plate-forme même si des tests montrent que c'est souvent opérationnel.
Comment vérier ? Comment faire cette mise à jour gratuite ? Voir la page dédiée sur le site Apple Suisse.

Puis, si un problème apparait lors de l'utilisation de GeTax sur votre Mac, vérifier que vous avez installé la dernière mise à jour (numéro de version indiquée quand on lance GeTax sur le diaporama d'accueil). Si, malgré la bonne installation, le problème persiste, merci de nous envoyer un mail avec :

- Votre version d’OS installée
- Le rapport de log généré par GeTax au fur et à mesure de son activité. Il suffit de lancer l'application qui s'appelle "Console" (à trouver dans Launchpad / Utilitaires) puis Fichier / "Enregistrer sous..."