Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 

Télécharger

Le logiciel GeTax2016 permet de déclarer les revenus et fortune 2016 dans la déclaration à rendre pour le 31 mars 2017 (ou le 30 juin 2017 si vous avez demandé un délai). A noter :

  • La version mise à disposition ci-dessous intègre la mise à jour v1.12 du 24 mars 2017. Quel que soit votre GeTax2016 installé, l'éventuelle dernière mise à jour vous sera automatiquement proposée si vous êtes connecté à Internet.
  • Vous pouvez voir le guide de la déclaration 2016 et les nouveautés 2016.

Versions pour Windows

Icône GeTaxPP2016 GeTax Windows [.exe]

Configuration requise : Windows 7 - 8 - 10

  • Téléchargez le fichier ci-dessus, lancez son exécution et suivez les instructions qui apparaissent ensuite.
  • Finalement, si vous avez choisi de mettre l'alias sur le bureau, vous verrez apparaître l'icône GeTax PP 2016 sur le bureau. Vous pouvez alors lancer GeTax 2016.
  • Si vous rencontrez des problèmes d'installation, vous pouvez utiliser cette version de GeTax2016 sans installateur. A décompresser dans le dossier de votre choix puis double-cliquer sur le fichier GeTax-2016.exe pour lancer le logiciel.

Version pour Mac

Icône GeTaxPP2016 GeTax Mac [.dmg]

Configuration requise : MAC avec processeur Intel, équipé au minimum de l'OS 10.8.
Comment vérifier ? Comment faire cette mise à jour gratuite ? Voir la page dédiée sur le site Apple Suisse.

  • Après téléchargement, double-cliquez le fichier téléchargé pour lancer l'installation.
  • Une icône "GeTax2016.app" apparaît alors sur le bureau ainsi qu'un raccourci vers le dossier Application
  • Il reste alors à faire un Glisser-Déposer (Drag & Drop) de l'icône GeTax2016.app sur l'icône "Application" pour installer Getax2016 dans le dossier Application.
  • Attention,si au lancement, votre Mac affiche une fenêtre indiquant que le fichier est endommagé, c'est le "Gatekeeper" qui refuse le fichier. Il suffit alors de le désactiver temporairement. Pour cela, aller sur Menu Apple > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Onglet Général et sous l’intitulé « Autoriser les applications téléchargées de : », cocher sur « N’importe où ». Voir cet article pour davantage de détails.

Version pour Linux

Icône GeTaxPP2016 GeTax Linux [.tar.gz]

Configuration requise : une machine virtuelle Java 8 minimum doit être opérationnelle (téléchargeable à l'adresse http://java.com/fr/download), les bibliothèques Gnome (GTK et Gnome VFS), ainsi que la bibliothèque utilitaire WebKit.

  • Pour installer GeTax sur GNU/Linux, procéder de la façon suivante :
  1. Télécharger l'archive
  2. Double cliquer sur l'icône téléchargée
  3. Extraire le contenu de l'archive vers le dossier de son choix
  4. Ouvrir le dossier fraîchement créé et double cliquer sur getax-pp-2016 pour lancer l'application.

Voici la marche à suivre illustrée pour Ubuntu. A noter que nous ne pouvons assurer un support complet sur Linux tellement les configurations peuvent être différentes et nécessiter parfois des compétences avancées des utilisateurs. Et nous conseillons donc vivement aux utilisateurs rencontrant des problèmes d'utiliser la version en ligne avec compte e-démarches décrite sur cette page.

 

Remarque : à chaque année fiscale correspond sa version de GeTax. Aussi, afin de relire ou saisir à nouveau vos déclarations des années précédentes, vous devez préalablement télécharger et installer les versions correspondantes depuis la section Archives.

En cas de question ou problème, n'hésitez pas à consulter notre FAQ puis à contacter notre hotline.