Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Impôts > Impôt à la source > Impôt à la source en ligne

Année fiscale 2021 : le nouvel ISEL

La Révision de l''impôt à la source entre en vigueur le 1.1.2021. Dès cette date, le nouvel ISEL vous permettra de transmettre mensuellement vos retenues à l'administration fiscale cantonale.

Les spécifications et informations figurant sur le présent site concernent les années fiscales avant 2021. Pour l'année 2021 et les suivantes, vous trouverez les informations dans le dossier Révision de l'impôt à la source

ISEL : impôt à la source en ligne

Lorsque vous prélevez l'impôt à la source sur les prestations que vous versez (salaire, pension, retraite, capital, etc.), vous êtes un débiteur de prestations imposables (DPI).

Vous devez ensuite reverser l'impôt retenu et remettre en fin d'année un récapitulatif à l'AFC ainsi qu'une attestation-quittance (qui fait office de justificatif) au contribuable imposé à la source. Vous devez annoncer certains évènements (changement d'adresse, annonce d'un nouvel employé, etc.) à l'aide des formulaires concernés, dont certains sont disponibles en ligne.

Ce site a pour objectif de vous aider à déclarer et transmettre vos données concernant l'impôt à la source à l'administration fiscale cantonale genevoise avec la solution ISeL. Il vous renseigne aussi sur l'utilisation de la solution Swissdec ELM-QST.

 

Les questions les plus posées