Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 

Justificatifs

Justificatifs

  • J'ai oublié de joindre un justificatif à ma déclaration. Ou j'ai oublié un élément. Que faire ?

    Vous avez déposé votre déclaration mais vous avez oublié de joindre un justificatif ou vous souhaitez ajouter une précision ou un élément ?

    Il faut, dans le processus actuel (qui sera prochainement amélioré), refaire une déclaration en indiquant dans les observations ce que vous avez modifié ou ajouté. C'est très facile avec nos outils :

    • Si vous avez utilisé le logiciel GeTax, vous reprenez votre fichier .tax et le complétez en ajoutant une observation indiquant la nouveauté de cette déclaration. Si cette observation est trop longue, vous créez un justificatif supplémentaire. Et vous indiquez juste dans le champ observation de voir le nouveau justificatif. Puis vous déposez à nouveau votre déclaration (par dépôt en ligne ou par téléversement et renvoi de la nouvelle page de synthèse).
    • Si vous avez utilisé la « déclaration en ligne », vous créez une « nouvelle déclaration » ce qui reprendra automatiquement tous les éléments de la déclaration précédemment déposée, et vous pratiquez ensuite comme pour le logiciel GeTax (voir ci-dessus). 

    A noter qu'il n'est pas nécessaire de renvoyer à nouveau tous les justificatifs PDF. Les justificatifs précédemment déposés sont déjà pris en compte par l'AFC et toujours valables.

    Mots clés :
  • La fenêtre "Gestion des justificatifs" est toute grise. Que faire ?

    C'est parce que votre résolution d'écran est trop faible (moins de 800 pixels de hauteur). Il suffit alors d'agrandir la taille de la fenêtre en la maximisant (clic sur rectangle en haut à droite sur Windows).

    Mots clés :
  • GeTax ne prend pas en compte mon justificatif électronique

    Si votre fichier .tax est sur un un système de fichier distant (NAS ou disque réseau), alors recopiez-le sur votre machine et ouvrez cette version recopiée (après finalisation, vous pourrez archiver à nouveau le .tax sur le NAS). En effet sur certains types de NAS, le justificatif semble être pris en compte mais après changement d'écran, il n'apparait plus.

    Mots clés :