Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Impôts > Particuliers soumis à déclaration > GeTax > En cliquant sur "Imprimer", j'ai un message "Application introuvable" et le PDF ne s'affiche pas

En cliquant sur "Imprimer", j'ai un message "Application introuvable" et le PDF ne s'affiche pas

En fait le document PDF d'impression est bien généré par GeTax, mais c'est le lancement du lecteur PDF (nécessaire pour utiliser GeTax, en général Acrobat Reader) qui échoue. Pour régler ce problème, il suffit de trouver le fichier par l'explorateur de fichier et déclencher son ouverture. Pour cela :

  • Trouver le document généré du type "tax_88888.pdf" (selon sa date de création, vous trouverez lequel choisir) qui se trouve sous C:\Users\Mon nom d'utilisateur\GeTax2021\pp\print\ (remplacer "Mon nom d'utilisateur" par le vôtre)
  • Cliquer sur le bouton droit de votre souris sur ce fichier
  • Choisir dans le menu "Ouvrir avec" puis choisir le programme Adobe Reader (Acrord32.exe) ou tout autre logiciel affichant les PDF
  • Cocher "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" puis OK
  • Votre fichier va s'ouvrir. De plus Windows retiendra l'association fichier PDF => ouverture avec ce logiciel Acrobat Reader. Vous pouvez vérifier cela en recliquant sur un fichier PDF et vérifier qu'il s'ouvre dans votre logiciel (Acrobat Reader par exemple)
  • Dans GeTax, menu Outil / Chemin d'accès du visionneur de documents PDF, il suffit de cocher "Utiliser l'application par défaut du système" et GeTax utilisera cette association dans l'avenir.