Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 

FAQ - Coordonnées bancaires

  • Je n'arrive pas à saisir mon IBAN dans GeTax

    Il existe 2 endroits pour saisir les IBAN dans GeTax :

    • dans les coordonnées bancaire pour remboursement éventuel : seul un IBAN suisse est accepté à ce formulaire car le remboursement doit se faire sur un compte suisse.
    • dans la saisie des Titres. Et les IBAN étrangers sont alors pris en compte avec les vérifications classiques propres à la structure de l'IBAN. Les espaces sont autorisés et l'IBAN est reformaté en sortie. Si votre compte n'a pas d'IBAN (certains pays hors Europe par exemple), vous devez alors saisir la valeur 0.
  • Qu'est-ce que le no IBAN ?

    International Bank Account Number, ou numéro international d'un compte bancaire...

    Ce numéro permet d'identifier de manière sure un compte dans un établissement financier donné (banque, poste, etc.), évitant ainsi au maximum les erreurs de payements.

    Plus de détails sur le site www.sic.ch, en particulier dans ce document au format PDF

  • Je n'arrive pas à saisir mon n° IBAN.

    Vous devez impérativement indiquer un numéro de compte IBAN en SUISSE (numéro commençant par les caractères 'CH...' et comptant 21 positions) pour un remboursement d'impôt.

    De plus, ces deux caractères étant déjà pré-saisis, il vous suffit de compléter la suite : ne remettez pas 'CH' !

    Mots clés :

    IBAN
  • Où trouver le no IBAN de mon compte POSTFINANCE ou de mon compte bancaire ?

    Si vous n'avez pas cette information dans vos documents,

    Mots clés :

    IBAN
  • Pourquoi faut-il donner un compte bancaire ou postal ?

    Cette information est utile en cas de remboursement d'un solde d'impôt en votre faveur : le montant sera directement crédité sur le compte mentionné, ceci afin d'éviter les frais d'émission (pour l'administration) et d'encaissement (pour vous) de chèques - et raccourcir les délais entre le calcul d'un solde créditeur et son encaissement.

    Si le n° de compte (IBAN) imprimé au bas de la page 2 de la déclaration est correct, vous n'avez pas besoin de le répéter ici...