Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Impôts > Particuliers soumis à déclaration > GeTax > Je n'arrive pas à saisir mon IBAN dans GeTax

Je n'arrive pas à saisir mon IBAN dans GeTax

Il existe 2 endroits pour saisir les IBAN dans GeTax :

  • dans les coordonnées bancaire pour remboursement éventuel : seul un IBAN suisse est accepté à ce formulaire car le remboursement doit se faire sur un compte suisse.
  • dans la saisie des Titres. Et les IBAN étrangers sont alors pris en compte avec les vérifications classiques propres à la structure de l'IBAN. Les espaces sont autorisés et l'IBAN est reformaté en sortie. Si votre compte n'a pas d'IBAN (certains pays hors Europe par exemple), vous devez alors saisir la valeur 0.

Attention si vous recopiez l'IBAN depuis le PDF imprimé par GeTax (ou la déclaration en ligne) l'année précédente, il se peut qu'il manque des caractères car l'impression tronque les derniers caractères. Un IBAN suisse est constitué de 21 caractères, un IBAN français de 27 caractères et pour certains pays, l'IBAN peut contenir jusqu'à 36 caractères.

Dans ce cas, il faut alors repartir de l'IBAN indiqué sur votre relevé bancaire.

Si votre IBAN est refusé à la saisie, vous pouvez le tester sur un outil de vérification d'IBAN.