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FAQ - Installation - Importation

  • En environnement entreprise, quelles URL devons-nous autoriser pour GeTax-GeTaxPM ?

    Pour effectuer les mises à jour et rechercher la documentation, GeTax utilise www.getax.ch.
    Pour le téléversement et dépôt en ligne, GeTax requiert l'accès à https://ge.ch
    Donc si votre poste de travail accède à ces 2 URL, GeTax est pleinement opérationnel.

  • Message "GeTaxPP ne peut ouvrir le fichier sélectionné". Que faire ?

    Si vous obtenez ce message "GeTaxPP ne peut ouvrir le fichier sélectionné", il peut y avoir plusieurs causes :

    • Si votre fichier .tax est sur un un système de fichier distant (type NAS ou disque réseau), alors recopiez-le sur votre bureau et ouvrez cette version recopiée (après finalisation, vous pourrez archiver à nouveau le .tax sur le NAS).
    • Si votre déclaration concerne une année fiscale antérieure à 2017, veuillez utiliser le GeTax correspondant disponible sur www.getax.ch/support/archives
    • Si votre déclaration est du type "Départ-décès en 2018", alors il faut utiliser GeTax2017 mais passer par le menu Fichier -> Déclaration Départ/Décès -> Ouvrir Déclaration Départ/Décès
    • Si vous êtes sûr que votre .tax contient une déclaration GeTax2017, vérifier que votre GeTax est à jour en cliquant le menu "Outils / Mise à jour GeTax".
      • Après une recherche de mise à jour par Internet, il doit répondre "Aucune mise jour n'est actuellement disponible. Votre version est actuelle". 
      • Si vous n'arrivez pas à déclencher la mise à jour, vous pouvez télécharger à nouveau GeTax sur www.getax.ch/support/telecharger puis réinstaller Getax par-dessus l'ancienne version : rien ne sera perdu et vous aurez la dernière version.
    • Si après avoir suivi ces étapes vous obtenez encore ce message, contactez le support hotline@getax.ch :
      • en mettant en pièce jointe votre fichier .tax
      • en précisant votre système d'exploitation (type de windows ou d'OS mac)
      • en rappelant votre version de GeTax (indiquée sur le diaporama d'accueil du logiciel GeTax "Bienvenue dans GeTax v1.00" par exemple pour la version 1.00)
  • Que comporte la version 1.03 ?

    La version 1.03 apporte des correctifs sur le calcul des répartitions, sur la saisie de l'IIC et des dettes. A noter que les contribuables ayant saisi des dettes chirographaires dans une version précédente devront repréciser le type de dette à l'ouverture de leur déclaration.
  • Que comporte la version 1.01 ?

    La version 1.01 apporte des correctifs sur le calcul d'impôt concernant les immeubles et la saisie des allocations et subsides. Une version 1.02 complémentaire est planifiée pour le 23 janvier.
  • Peut-on mettre un mot de passe sur les déclarations remplies ?

    Non, il n'y a pas de possibilité de mettre un mot de passe à partir du logiciel.
    Cependant, vous pouvez :

    • Depuis l'explorateur de fichiers, encrypter vos fichiers .tax avec votre logiciel classique de compression de fichier (comme Winzip ou des équivalents libres www.7-zip.org ou gratuits www.izarc.org ).
    • Si vous partagez votre ordinateur avec d'autres utilisateurs, vous assurer qu'ils n'accèdent pas à vos données (toutes stockées dans Mes documents/GeTax2009/pp/)

    Mots clés :

    confidentialité, mot de passe, protection
  • Est-ce que je peux supprimer mon programme GeTax de l'année dernière ?

    Effectivement, vous n'en avez pas besoin pour remplir la déclaration 2017.
    La désinstallation (ou la suppression) supprimera les programmes (gourmands en place) mais conservera vos données qui sont enregistrées dans Mes documents/GeTax2016/pp/.

    Si par la suite, vous voulez réinstaller un programme des années précédentes vous pouvez le télécharger sur notre site dans la rubrique Archives.

    Mots clés :

    désinstaller, download, supprimer, télécharger