Étape 1 : sauvegarder votre déclaration
- Tout d'abord, n'oubliez pas de sauvegarder votre déclaration dans un fichier au format .tax depuis GeTax par la commande Fichier / "Enregistrer sous" vers l'endroit de votre choix.
- Il est aussi conseillé de conserver une copie du PDF généré par la commande Fichier / Imprimer "Déclaration, annexes et codes-barres" au cas où votre fichier .tax ne serait pas lisible.
- Si vous avez téléversé, copier aussi le fichier PDF avec la fiche de synthèse obtenu en retour.
Vous copiez alors ces fichiers vers votre clé USB ou vers votre disque standard par exemple D:\getax2022 en vue de copier ces fichiers dans un mail de votre messagerie (sécurisée) par exemple.
Étape 2 : supprimer les fichiers
- Supprimer les éventuels fichiers que vous avez enregistrés vous-même à un autre endroit que celui prévu par défaut dans GeTax.
- Supprimer les fichiers gérés automatiquement par GeTax. Pour Windows et l'utilisateur Martin par exemple, aller dans l'explorateur de fichier sur le répertoire "Mes documents / Martin / Getax2022 / pp" (souvent C:\Users\Martin\GeTax2022\pp) et supprimer ce répertoire pp (qui contient les fichiers .tax, les impressions PDF, les sauvegardes temporaires, le résultat des téléversements et les personnalisations).
Étape 3 : vider la corbeille
Les fichiers précédemment supprimés ne seront ainsi plus visibles. Attention, il existe des logiciels permettant de faire réapparaitre des fichiers supprimés de la corbeille. Mais ce problème sort du cadre de cette FAQ.