Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Impôts > Particuliers soumis à déclaration > GeTax > Allocations familiales en Suisse contenues dans salaire brut: changement par rapport à 2024

Allocations familiales en Suisse contenues dans salaire brut: changement par rapport à 2024

Comme indiqué dans l'aide liée à cette rubrique, il y a un changement de fonctionnement dans GeTax2025 pour les allocations.
Si, pour un enfant, vous déclarez que les allocations familiales en Suisse sont contenues dans le salaire brut, alors

  • Vous n'avez pas à déduire ce montant d'allocations de la rubrique 11.10 Salaire (Menu GeTax: Revenu / Activité dépendante).
  • Et ces allocations ne sont pas reportées dans le code 16.63 (page C2, menu GeTax: Autres revenus et fortune / Allocations, subsides, sous-location, gains accessoires)