Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 

Accueil

Vous trouverez dans ce site, les réponses à toutes vos questions pour saisir, déclarer et transmettre vos listes récapitulatives et autres formulaires pour l’impôt source.

Actualités ( > toutes les news)

Les dernières questions de la FAQ ( > toutes les FAQ)


Comment accéder à l’ISeLISELImpôt Source en ligne : par analogie à l’Ael, nom du projet qui permet aux utilisateurs de l’impôt à la source de réaliser des transactions par Internet. ?

Premièrement, s’inscrire à l’AeLAeLAdministration en Ligne : nom du programme initié mi-2008 pour permettre à l’État de Genève d’offrir des prestations par Internet. - Accès inscription Portail d’entrée pour toutes les prestations en ligne de l’état de Genève (identification forte et création d’identifiant pour les entreprises).

Comment transmettre vos listes récapitulatives sur Internet ?

Ensuite, accéder à ISeL et saisir votre Liste Récapitulative en ligne
Si vous ne disposez pas d’un fichier compatible ISeLISELImpôt Source en ligne : par analogie à l’Ael, nom du projet qui permet aux utilisateurs de l’impôt à la source de réaliser des transactions par Internet. issu de votre logiciel de salaire, vous saisissez une nouvelle liste récapitulative en ligne (une reprise des données de l’année précédente vous sera proposée, plus d’information sur le pré-remplissage de LR ).

Ou alors, accéder à ISeL et importer votre Liste Récapitulative en ligne
Si vous avez un logiciel de gestion salaire (vérifier qu’il est dans la liste des logiciels compatibles) ou si vous avez développé la génération du fichier XML (voir Téléchargement), vous pourrez :

Avant d’importer votre fichier il est recommandé de le contrôler, pour cela télécharger l’outil de test très pratique pour lister les erreurs

Enfin, soumettre votre Liste Récapitulative
Lorsque que vos données ont été saisies, importées, modifiées et corrigées, cliquer sur le bouton "Soumettre ma liste récapitulative" pour les transmettre à l’administration (vous n’avez plus de papier à nous transmettre).

Les Attestations Quittances ne doivent plus nous être envoyées, vous devez cependant toujours les remettre à vos employés, en les imprimant par vos propres moyens ou à l’aide de la fonctionnalité en ligne.

Informations complémentaires dans Documentation Utilisation internet

Que puis je faire de plus sur ISeLISELImpôt Source en ligne : par analogie à l’Ael, nom du projet qui permet aux utilisateurs de l’impôt à la source de réaliser des transactions par Internet. ?

Saisir vos formulaires d’annonces pour les nouveaux employés,

Saisir vos décomptes de paiements périodiques,

Déclarer vos changements de situation d’employeur DPIDPIDébiteurs de Prestations Imposables. Englobe les employeurs de salariés imposés à la source, mais aussi une multitude de catégories : les artistes, les administrateurs, etc.. (changement d’adresse et déclaration de début et de fin d’activité).

Et si je rencontre un problème ?

Notre assistance est à votre disposition.

haut de page