Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 
Ge.ch > Thèmes > Impôts > Particuliers soumis à déclaration > GeTax > Message "GeTaxPP ne peut ouvrir le fichier sélectionné". Que faire ?

Message "GeTaxPP ne peut ouvrir le fichier sélectionné". Que faire ?

Si vous obtenez ce message "GeTaxPP ne peut ouvrir le fichier sélectionné", il peut y avoir plusieurs causes :

  • Si votre déclaration concerne une année fiscale différente de celle de votre GeTax, veuillez utiliser le GeTax correspondant disponible sur www.getax.ch/support/archives
  • Si votre déclaration est du type "Départ-décès en 2022", alors il faut utiliser GeTax2021 mais passer par le menu Fichier -> Déclaration Départ/Décès -> Ouvrir Déclaration Départ/Décès
  • Si vous êtes sûr que votre .tax contient une déclaration GeTax2022, vérifier que votre GeTax est à jour en cliquant le menu "Outils / Mise à jour GeTax".
    • Après une recherche de mise à jour par Internet, il doit répondre "Aucune mise jour n'est actuellement disponible. Votre version est actuelle". 
    • Si vous n'arrivez pas à déclencher la mise à jour, vous pouvez télécharger à nouveau GeTax sur www.getax.ch/support/telecharger puis réinstaller GeTax par-dessus l'ancienne version : rien ne sera perdu et vous aurez la dernière version.
  • Si après avoir suivi ces étapes vous obtenez encore ce message, contactez le support hotline@getax.ch :
    • en mettant en pièce jointe votre fichier .tax
    • en précisant votre système d'exploitation (type de windows ou d'OS mac)
    • en rappelant votre version de GeTax (indiquée sur le diaporama d'accueil du logiciel GeTax "Bienvenue dans GeTax v1.00" par exemple pour la version 1.00)