Autres déductions

Autres déductions que celle déjà indiquées ci-dessus. Veuillez également indiquer la nature de ces déductions dans la case prévue à cet effet.
Par exemple : frais médicaux, pensions versée, etc.

52.15 : Déduction pour les Primes d'assurances sur la vie et intérêts échus de capitaux d'épargne.

Les Primes d'assurances sur la vie sont additionnées aux intérêts échus de capitaux d'épargne et sont déductibles dans les limites suivantes:

  • Célibataire, veuf, divorcé, séparé de corps ou de fait, CHF 2'100.00, cette limite est portée au double pour les contribuables que ne versent pas de cotisations à un 2ème ou 3ème pilier A.
  • Époux vivant en ménage commun, CHF 3'150.00 (2 X CHF 1'575.00), cette limite est augmentée de moitié si l'un des deux époux ne verse pas de cotisations à un 2ème ou 3ème pilier A. Cette limite est portée au double si les deux époux ne versent pas de cotisations à un 2ème ou 3ème pilier A.
  • Pour chaque charge de famille, CHF 800.00, cette limite est augmentée de moitié si l'un des deux époux ne verse pas de cotisations à un 2ème ou 3ème pilier A. La limite pour charge de famille est portée au double si le contribuable seul et qui tient ménage indépendant ou les deux époux ne versent pas de cotisations à un 2ème ou 3ème pilier A.