31.70-41.70 Frais de déplacements

Dans la règle, il est admis le prix de l'abonnement TPG (transports publics genevois). Considérant le fait que Genève est un canton-ville possédant un réseau de transport publics très dense, des frais effectifs liés à l'utilisation d'un véhicule privé seront admis seulement :

a) si le contribuable doit traverser deux limites de zones, selon le découpage géographique Unireso  établi par les TPG (plans disponibles à leurs guichets), pour se rendre de son domicile privé à son lieu de travail

b) si l'utilisation des transports publics aboutit à une durée excédant deux heures par jour

c) si le contribuable travaille avant 6 heures du matin ou après 22 heures.

Le montant des frais effectifs liés à l'utilisation d'un véhicule privé est calculé par analogie aux normes fédérales. 

Les frais effectifs que vous avez engagés entre votre domicile et votre lieu de travail sont déductibles à concurrence de:

  1. CHF 0.40 pour une motocyclette de plus de 50 cm3

  2. CHF 0.65 pour une automobile