Le téléversement consiste à envoyer au travers d'une ligne sécurisée (https://) les données de la déclaration fiscale vers le serveur de l'administration en ligne (AEL).
Quand vous avez fini la saisie de la déclaration sur le logiciel GeTaxPM, vous avez le choix depuis cette année entre 2 façons de retourner votre déclaration.
Comme les années précédentes, à la fin de la saisie, vous lancez l'impression de toute la déclaration et vous envoyez le tout par courrier postal :
Mais vous pouvez maintenant faire un Téléversement. A la fin de la saisie, vous lancez le téléversement des données vers le serveur de l'administration en ligne. Un document PDF revient alors, il contient une page de synthèse et toute votre déclaration.
Il suffit alors d'imprimer la 1ère page (la page de synthèse) et vous envoyez par courrier postal :
Donc moins de papier pour vous (et pour nous) et une récupération des données encore plus fiable que celle par code-barres.
Et si après le téléversement, je me rends compte que j'ai fait un erreur, que faire ?
Il suffit de corriger votre erreur dans GeTaxPM et de relancer le téléversement. Vous obtiendrez une nouvelle page de synthèse (qui porte un autre identifiant de transaction que la précédente) et vous la renvoyez avec les justificatifs.
C'est cette page de synthèse signée et renvoyée par courrier à l'administration fiscale qui désignera la déclaration à prendre en compte.