Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions
ge.ch Organisation Thèmes Chemin de vie    
 

L’utilisation d’Internet

Internet par saisie à l’écran ou par transmission de fichier : mode d’emploi

Connexion Internet

La sécurisation de la connexion sera assurée par une authentification forte. La procédure d’identification peut être lancée dans la page Inscription.

Saisie directe par Internet

La saisie directe par Internet est conseillée aux DPIDPIDébiteurs de Prestations Imposables. Englobe les employeurs de salariés imposés à la source, mais aussi une multitude de catégories : les artistes, les administrateurs, etc.. possédant un nombre relativement restreint d’employés.

Après s’être identifié, le DPIDPIDébiteurs de Prestations Imposables. Englobe les employeurs de salariés imposés à la source, mais aussi une multitude de catégories : les artistes, les administrateurs, etc.. saisira les données de chaque employé avec la possibilité dès la deuxième année de reprendre certaines informations de sa LRLRListe Récapitulative, document comportant le détail des prestations et l’impôt retenu pour chaque employé du DPI. de l’année précédente.

Le DPIDPIDébiteurs de Prestations Imposables. Englobe les employeurs de salariés imposés à la source, mais aussi une multitude de catégories : les artistes, les administrateurs, etc.. pourra interrompre et reprendre sa saisie à tout moment. Quand il estimera sa saisie définitivement terminée, il validera sa LRLRListe Récapitulative, document comportant le détail des prestations et l’impôt retenu pour chaque employé du DPI. et déclenchera ainsi la notification d’un bordereau.

Différents contrôles seront effectués lors de la saisie et de la validation assortis de messages d’information ou de messages bloquants.
Les informations demandées et les contrôles réalisés seront évidemment les mêmes que dans la transmission de fichier par Internet. Vous pouvez donc consulter dès maintenant les rubriques qu’il vous faudra renseigner (dans "Téléchargement").
Après la validation de la LRLRListe Récapitulative, document comportant le détail des prestations et l’impôt retenu pour chaque employé du DPI. il sera possible d’imprimer les attestations quittances à remettre aux employés depuis le site Internet.

Transmission de fichier par Internet

L’envoi d’un fichier par internet est conseillé aux DPIDPIDébiteurs de Prestations Imposables. Englobe les employeurs de salariés imposés à la source, mais aussi une multitude de catégories : les artistes, les administrateurs, etc.. possédant un grand nombre d’employés.

Après s’être identifié, le DPIDPIDébiteurs de Prestations Imposables. Englobe les employeurs de salariés imposés à la source, mais aussi une multitude de catégories : les artistes, les administrateurs, etc.. téléchargera vers le serveur de l’AFCAFCAdministration Fiscale Cantonale genevoise le fichier comportant les données détaillées de tous ses employés.
Le fichier devra respecter les spécifications fournies dans la partie "Téléchargement" aussi bien dans la forme que dans le contenu. Après avoir chargé la version définitive de son fichier, le DPIDPIDébiteurs de Prestations Imposables. Englobe les employeurs de salariés imposés à la source, mais aussi une multitude de catégories : les artistes, les administrateurs, etc.. devra valider sa LRLRListe Récapitulative, document comportant le détail des prestations et l’impôt retenu pour chaque employé du DPI. pour déclencher le bordereau.
Après la validation de la LRLRListe Récapitulative, document comportant le détail des prestations et l’impôt retenu pour chaque employé du DPI., il sera possible d’imprimer les AQAQAttestation Quittance, document comportant le détail des prestations et l’impôt retenu pour un employé. à remettre aux employés depuis le site internet.


haut de page