Si la télétransmission ne fonctionne pas, voici les étapes de résolution :
Vous devez pouvoir accéder à un site Internet depuis votre navigateur classique (Internet explorer, Firefox, Chrome, Safari, etc.).
Sinon, il faut déjà régler ce problème.
Il faut ensuite vérifier que GeTax se connecte correctement à Internet. Il suffit pour cela de lancer la mise à jour par le menu « Outils / Mise à jour GeTax ».
La mise à jour de GeTax échoue, il faut alors vérifier :
Dans ce 2ème cas, il faut alimenter l'écran de configuration du Proxy que vous trouvez sous le menu GeTax « Outil / Configuration du serveur proxy ».
Il faut mettre les paramètres du serveur proxy que vous visualiserez dans votre navigateur :
Une fois ces réglages effectués, relancez le contrôle expliqué au point 2. La mise à jour de GeTax doit fonctionner.
Nous allons vérifier cela en provoquant un message d'erreur du serveur. Il suffit de :
Le serveur doit renvoyer une erreur « Le code déclaration ne correspond pas au numéro de contribuable. Veuillez le contrôler ». Cela confirme qu'il communique avec le serveur.
Le téléversement est envoyé sur un serveur de l'Etat de Genève, il faut donc que GeTaxPM puisse accéder à https://ge.ch. Vous pouvez d'ailleurs contrôler que votre browser affiche bien la page appelée par le WebService https://ge.ch/afcaelteledeclapmpublic/TeleDeclarationWS?wsdl
Si cette procédure ne vous permet toujours pas de réaliser la télétransmission, veuillez consulter le site www.getax.ch/supportpm pour obtenir plus d'informations et au besoin contacter l'assistance.