Aide GeTaxPM 2017
Dépôt en ligne : problème de connexion
Si votre dépôt en ligne provoque l’erreur « le numéro de contribuable indiqué dans la déclaration GeTax ne correspond pas au numéro de contribuable connecté ou problème de mandat. », qu’est-ce cela signifie ?
  • Ou bien vous essayez de déposer votre propre déclaration d’impôt.
Dans ce cas, veuillez-vous connecter aux e-démarches sur votre compte. Cliquer sur le menu « Gérer votre déclaration ». Dans la liste déroulante à côté de « Nouvelle déclaration », vous verrez votre no de contribuable. Celui-ci doit être le même que celui indiqué dans votre déclaration GeTax.
  • Ou bien vous êtes mandataire et vous essayez de déposer une déclaration pour un tiers.
Dans ce cas, vous devez avoir au préalable demandé un mandat sur ce tiers. Si vous obtenez ce message d’erreur, c’est que le mandat n’est pas établi. Veuillez vérifier ce mandat ou établissez le mandat en passant par la console du gestionnaire des e-démarches. Voir ge.ch/e-demarches/ menu « Entreprise / gérer les accès »
Guide SA -- Guide AF ** Identifiant aide : _aidedpl