Lorsque des éléments de revenu ou de fortune se situent hors du canton de Genève, une répartition fiscale doit, le plus souvent, être effectuée. Celle-ci permet de déterminer le montant d'impôt dû à Genève, compte tenu de l'ensemble des éléments imposables qu'ils soient attribués au lieu d'imposition ou pris en compte pour l'application du taux global.
- La "répartition IFD" ou "répartition internationale" concerne l'IFD (impôt fédéral direct). Elle montre comment vos revenus, fortune et déductions sont répartis entre les différents pays pour obtenir les assiettes revenus et fortune IFD prises en compte pour la Suisse (l'assiette Fortune IFD ne donne pas lieu à un impôt mais sert à déterminer la répartition des éléments).
- La répartition ICC (ou "répartition intercantonale") concerne l'ICC (impôt cantonal et communal). Elle montre comment vos revenus, fortune et déductions sont répartis entre les différents cantons et pays pour obtenir les assiettes revenus et fortune ICC prises en compte sur Genève.